Football

Mondial féminin 2023. Le Maroc s’impose face à la Colombie et se qualifie pour les huitièmes de finale

La sélection féminine marocaine de football s’est qualifiée pour les 8ème de finale de la Coupe du monde de football en battant la Colombie (1-0), pour le compte de la 3ème journée du groupe H, ce jeudi 3 août à Perth (Australie). Une victoire décisive qui leur permettra de retrouver l’équipe de France ce mardi 8 août prochain.

Dans le détail, le but de la victoire des Lionnes de l’Atlas a été inscrit par Anissa Lahmari juste avant le coup de sifflet de la mi-temps. Elle a d’ailleurs été nommée meilleure joueuse du match. Au terme de cette victoire décisive et de belle facture, le Maroc pointe désormais à la 2ème place du groupe H derrière la Colombie (6 pts chacun). Dans l’autre match du groupe, les Allemandes ont fait match nul (1-1) face aux Sud-Coréennes pour occuper la 3ème place, devant la Corée du Sud, quatrième avec 1 point.

Lire aussi | Éliminatoires CAN 2023. Le Maroc affrontera le Liberia à Agadir

L’Allemagne, deuxième nation au classement mondial de la FIFA, a donc été éliminée, devancée dans son groupe par la Colombie et le Maroc. La chute est sévère pour les Allemandes, pourtant parmi les favorites pour le sacre mondial. Une nation qui a toujours atteint les quarts de finale à chacune de ses participations précédentes. Toujours est-il que les joueuses marocaines entraînées par le Français Reynald Pedros connaissent déjà leur prochain adversaire, puisqu’il s’agit de l’équipe de France (entraînée par Hervé Renard) qu’elles retrouveront en huitième de finale, ce mardi 8 octobre 2023. Le coup d’envoi de ce match aura lieu à 12h sur la pelouse du Hindmarsh Stadium basé à Adélaïde.

 
Article précédent

Ventes de voitures neuves au Maroc. Un mois de juillet au beau fixe

Article suivant

Jour de dépassement. A partir du 2 août, les humains consomment plus que ce que la Terre peut générer en un an