Marché boursier

Best Financière réduit sa participation dans le capital de Vicenne

Après une opération de cession d’actions opérée à la mi-juillet, Best Financière, actionnaire principal du groupe Label’Vie, a revu à la baisse sa participation dans le capital de Vicenne, acteur majeur des équipements médicaux au Maroc.

« Best Financière a déclaré avoir cédé sur le marché de blocs, le 16 juillet 2025, 547.813 actions Vicenne, au cours unitaire de 236 dirhams, franchissant ainsi directement à la baisse le seuil de participation de 33,33% dans le capital de ladite société », indique, vendredi 1er août, l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

Suite à cette opération, la société Best Financière déclare détenir 3.018.699 actions, soit une participation de 29,42% dans le capital de Vicenne, fait savoir la même source.

Lire aussi | Best Financière. L’ascension inébranlable de Zouhair Bennani, figure incontournable de la grande distribution au Maroc

Dans les six mois qui suivent le franchissement du seuil précité, Best Financière envisage d’arrêter ses ventes sur la valeur Vicenne, qui a fait son introduction en bourse le 19 juin dernier.

Il y a quelques jours, Amethis Fund II SCA SICAR a également réduit sa participation dans Vicenne, passant sous le seuil réglementaire de 20 % du capital, en cédant un million d’actions sur le marché central de la Bourse de Casablanca, à un prix unitaire de 417,80 dirhams.

Amethis a fait savoir qu’il envisage, sous réserve des conditions de marché, de poursuivre ses cessions sur le titre de Vicenne au cours des six prochains mois.

 
Article précédent

Le marché des capitaux quasi-stable au premier semestre 2025

Article suivant

Les prévisions du samedi 2 août