Banques

BOA entre dans le capital de Bank of Palestine

Un partenariat stratégique a été officialisé ce mardi 7 mai entre Bank of Africa et Bank of Palestine, jetant ainsi les bases d’une coopération solide et multidimensionnelle entre les deux institutions bancaires.

Ce partenariat, empreint de valeurs communes telles que le Développement Durable, l’inclusion financière et le soutien à l’entreprenariat, vise à renforcer les liens économiques entre la Palestine et le Maroc.

Après des échanges de visites et de discussions fructueuses entre les deux parties, cette convention de partenariat prévoit une participation croisée, symbolique mais significative, au capital de chaque établissement bancaire. Cette participation sera effectuée par l’acquisition de titres sur les bourses où Bank of Africa et Bank of Palestine sont cotées, respectivement à Casablanca et Naplouse.

Lire aussi | Bank Of Africa lance sa série de rencontres « CapAccess by BOA »

Au-delà de cette première prise de participation symbolique, représentant environ 1,2 % du capital de BOP par BOA, les deux groupes s’engagent à développer une coopération bancaire étendue, notamment dans les domaines du Trade Finance et du Correspondent Banking. De plus, ils prévoient d’échanger leur expertise en matière de financement des PME, d’appui à l’entreprenariat et à l’innovation.

Ce partenariat se veut également un levier de promotion économique, visant à stimuler les échanges et les investissements entre le Maroc et la Palestine. Il englobe également une dimension culturelle, avec la réalisation de projets communs mettant en lumière les liens historiques forts entre les deux nations.

Lire aussi | Othmane Benjelloun reçoit le premier assureur de Chine

Othman Benjelloun, Président de Bank of Africa, s’est exprimé avec optimisme sur cette nouvelle collaboration : « Nous sommes heureux de conclure ce partenariat stratégique multidimensionnel avec le Président Shawa de Bank of Palestine. Au-delà de son aspect financier et économique, il s’agit d’un acte de solidarité et de confiance dans l’avenir des Territoires Palestiniens. C’est également une contribution de BANK OF AFRICA à l’édification d’une destinée économique commune entre nos deux nations ».

« Nous sommes fiers de l’évolution de notre partenariat avec Bank of Africa. Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre vision d’expansion régionale et de l’attractivité de Bank of Palestine pour les investisseurs institutionnels. Nous exprimons notre gratitude au Président de Bank of Africa et au Royaume du Maroc pour leur vision proactive dans cet investissement, une marque de confiance dans notre banque et dans l’avenir économique de la Palestine », s’est pour sa part réjoui Hashim Shawa, Président du Groupe Bank of Palestine.

 
Article précédent

Haliopolis. une nouvelle conserverie de poissons à plus de 40 millions de DH

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.