SMM-Socodam-Davum, étend ses capacités de production. Cet acteur de référence dans le secteur marocain de l’industrie des matériaux de construction et de la métallurgie, lance l’extension de son unité de production au sud d’El Jadida.
Aussi, huit ans après avoir pris pied dans le complexe industriel et portuaire du port Jorf Lasfar, la filiale du groupe Safari qui fait partie de son Pôle Industriel, fondé par la famille Lamrani, y investit plus de 20 millions de dirhams dans la construction d’une extension qui consiste en un nouvel atelier de fabrication de produits métalliques, notamment des fils métalliques et torons.
Il faut dire, que SMM-Socodam-Davum a lancé au lendemain de la crise du Covid-19, un ambitieux programme d’investissement de 350 millions de dirhams sur cinq ans qui s’est traduit par le développement des capacités de production, le lancement de nouvelles unités de production et le renforcement de la présence régionale.
Lire aussi | Du terrain à la tech, le pari audacieux de Tachrone.ma
Grâce à un tel effort, l’entreprise qui a participé à la réalisation d’ouvrages structurants au Maroc (barrages, ponts, ports, complexes sportifs et culturels et bien d’autres édifices à connotation socio-économique) a pu approcher la barre des deux milliards de dirhams en chiffre d’affaires en 2024.
Rappelons, que SMM-Socodam-Davum est le fruit d’une alliance stratégique et d’une fusion historique entre la Société Marocaine Métallurgique (SMM DAVUM), dont la création remonte à 1919, et la Société Commerciale d’Armatures pour béton armé (SOCODAM), fondée en 1945. L’entreprise est positionnée aujourd’hui sur la fabrication des armatures pour béton, du béton prêt à l’emploi et des planchers préfabriqués ainsi que le négoce de différents types d’acier.