Football

Liga: le Real Madrid présentera Kylian Mbappé mardi prochain au Bernabeu

Le Real Madrid présentera officiellement son nouvel attaquant Kylian Mbappé le 16 juillet au stade Santiago Bernabeu, a annoncé mercredi le club espagnol.

L’international français, qui portera le N.9 lors de la prochaine saison, sera reçu auparavant par le président madrilène Florentino Perez pour le protocole de signature de son contrat de cinq ans, précise le club madrilène dans un communiqué.

Lire aussi | Un accord de financement de 6 milliards DH signé entre le Maroc et la BAD

Sa présentation au stade à 12H00 aura donc lieu deux jours après la finale de l’Euro, que l’Espagne disputera face aux Pays-Bas ou l’Angleterre.

Le Real compte amortir ce transfert (salaire estimé à 15 millions d’euros net par saison et prime à la signature supérieure à 100 millions) grâce aux différentes retombées économiques apportées par le joueur français (contrats de sponsoring, vente de maillots, billetterie…).

Lire aussi | Houcine Ammouta nouvel entraineur du club émirati d’Al Jazira

Très suivi sur les réseaux sociaux avec 117 millions d’abonnés sur Instagram et presque 14 millions sur X, Mbappé est le seul footballeur à figurer dans le classement 2023 des 100 personnalités les plus influentes au monde du Times Magazine avec Lionel Messi.

 
Article précédent

Wimbledon juniors: fin de parcours pour le marocain Reda Bennani

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.