Le groupe H&S, via sa division de distribution One Retail, a signé un partenariat avec INTERSPORT prévoyant un déploiement de magasins d’articles de sport dans les principales villes du Royaume à l’horizon 2032, avec des premières ouvertures dès le premier semestre de l’année prochaine, notamment un point de vente initial à Casablanca.
Aux termes de cet accord, One Retail sera chargé du développement et de l’exploitation de cette enseigne internationale au Maroc, avec pour ambition de bâtir progressivement un réseau de magasins à l’échelle nationale et d’imposer INTERSPORT comme une référence incontournable de la distribution dans ce secteur dans le pays.
Soutenu par un important programme d’investissement à long terme, One Retail, dont le portefeuille vient de s’enrichir du nouveau pôle d’activité « Sport & Lifestyle », vise à rendre le concept multimarque de l’enseigne accessible aux consommateurs. Chaque magasin devra proposer une vaste gamme d’articles, de vêtements et d’équipements de sport, issus aussi bien de grandes marques internationales que de la marque propre INTERSPORT.
Lire aussi | Dislog Group : ultimes retouches de périmètre avant une IPO imminente
Ce partenariat associe la dimension internationale et l’expertise d’INTERSPORT à la connaissance approfondie du marché marocain ainsi qu’aux capacités de développement commercial et d’exécution opérationnelle de One Retail. A signaler que la marque internationale a réalisé un chiffre d’affaires de 14,1 milliards d’euros en 2025 et dispose d’un réseau de 5.260 magasins spécialisés répartis dans 40 pays
« Ce partenariat associe notre connaissance du marché et notre capacité d’exécution à la puissance d’une marque internationale de premier plan. Le Sport & Lifestyle devient ainsi un nouvel axe stratégique de croissance, avec l’ambition de construire un réseau national performant, accessible et durable », soutient Moncef Belkhayat, président de H&S Group, cité dans un communiqué.
Lire aussi | LVE investit 100 MDH dans une nouvelle plateforme à Agadir
Grâce à cette entente, One Retail et INTERSPORT visent à offrir aux consommateurs marocains une expérience d’achat moderne et accessible, couvrant les principales catégories sportives. L’offre réunira des marques internationales de premier plan — telles que Nike, Adidas, PUMA, Under Armour, ASICS et The North Face — ainsi que les marques propres d’INTERSPORT, notamment McKINLEY et Energetics.
« Le marché marocain est dynamique, en pleine évolution et offre des opportunités de croissance prometteuses. Ensemble, nous visons à rendre le sport accessible au plus grand nombre en proposant des expériences d’achat inspirantes, des conseils d’experts et une proximité renforcée avec les communautés sportives locales », assure, de son côté, Tom Foley, CEO d’INTERSPORT International Corporation (IIC).
Lire aussi | One Retail annonce la finalisation de l’acquisition de Flormar
Au-delà des ambitions commerciales, ce partenariat témoigne d’une volonté commune de soutenir le développement de la pratique sportive au Maroc et de répondre aux attentes d’un large public, allant des sportifs réguliers aux amateurs occasionnels.
Enfin, Omar Benabdallah, Vice-Président de One Retail, en charge des pôles Beauty, Fashion & Sport, relève qu’avec la perspective de la Coupe du Monde 2030, que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le Portugal, «nous avons une opportunité unique d’accompagner l’essor du sport dans notre pays et de contribuer à son rayonnement».