Après Oland Group, qui a investi plus de 80 millions de dirhams dans une unité de fromage fondu à Sidi Bernoussi, Casablanca s’apprête à abriter une nouvelle usine de fabrication de produits fromagers.
Cette fois-ci, c’est IRVA SARL, une PME créée et gérée par Mounir Esrifi, qui vient enrichir l’offre industrielle en dérivés de produits laitiers à la région de Casablanca avec une unité en construction à Had Soualem et plus particulièrement, au pôle urbain industriel Al Omrane Sahel.
Il faut dire que IRVA SARL, qui avait démarré une activité de distribution de produits non alimentaires dès sa création il y a une quinzaine d’années, a opéré un virage depuis quelques années en s’orientant vers les produits de nutrition et en autorisant auprès de l’ONSSA (Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires) un entrepôt au parc logistique Assalam à Had Soualem.
Lire aussi | Maroc: la relance restera vigoureuse jusqu’à fin 2025
Avec ce nouveau projet qui devra mobiliser une enveloppe d’une quarantaine de millions de dirhams, IRVA SARL compte tripler à terme ses revenus qui s’élèvent aujourd’hui, à près de 50 millions de dirhams en étant générés exclusivement d’activité de distribution.
La future unité de IRVA SARL, viendra allonger la liste d’un dispositif industriel composé d’usines de tailles diverses et de spécialisations variées appartenant à Oland Group, Prolainat Maroc (Or Blanc), Fromageries des Doukkalas, Safialait, et Centrale Danone.