Le groupe Youssefi se lance dans l’immobilier industriel. À travers sa filiale de promotion immobilière, Shems Almadina, le groupe contrôlé par Jawad Youssefi, lance Harrouda Park Industries, un projet à Ain Harrouda à la périphérie de Casablanca.
Situé sur un terrain de près de 20 hectares à la sortie nord de la capitale économique, Harrouda Park Industries jouit d’un emplacement géographique remarquable à 25 minutes du centre-ville et à 2,2 Km de la sortie de l’autoroute A1. Avec ce projet, Shems Al Madina vient combler un peu la pénurie d’offre en foncier industriel à Casablanca avec une soixantaine de lots, dont près de la moitié à la vente et l’autre moitié destinée à abriter des bâtiments prêts à l’emploi pour usage locatif.
Lire aussi | Lorilleux Maroc devient Soualem Property
Pour la commercialisation de ce projet qui a nécessité un investissement de plusieurs centaines de millions de dirhams, le groupe Youssefi s’est appuyé sur l’expertise de Maydane Immobilier (qui fait partie du groupe Maydane Capital connu pour ses multiples projets à Casa Anfa).
Outre Harrouda Park Industries, Shems Almadina compte à son actif plusieurs autres projets immobiliers à Benslimane, Casablanca et Marrakech, mais jusqu’à présent de type résidentiel. Quant au groupe Youssefi, il est surtout connu pour son activité industrielle portée par Compagnie Africaine des Explosifs (CADEX) qui fait partie des rares fabricants marocains d’explosifs à usage civil qui a plus d’un siècle d’existence et trois unités de production, dont deux situées au Maroc (à la région de Casablanca précisément) et une autre, implantée en Mauritanie depuis une décennie.