Le groupe Holichem confirme ses ambitions dans l’immobilier. La maison mère de SCE Chemicals (un des premiers groupes chimiques marocains), lance un nouveau projet immobilier à Had Soualem.
Aussi, sept ans après avoir créé SCE Immobilier (qui a hérité de la formidable assiette foncière de l’ex-Société Chérifienne des Engrais) et Zenata Real Estate quelques années dans la foulée, le groupe contrôlé par la famille TARARI se rabat sur la région de Had Soualem (au sud de Casablanca). Cette fois-ci encore, il s’agit d’une reconversion d’un foncier initialement exploité pour les besoins opérationnels d’une filiale industrielle et plus particulièrement, de celui de Lorilleux Maroc.
Contrôlé par Holichem, ce fabricant d’encres a été vendu en 2024 au groupe international SUN CHEMICAL, spécialisé dans le secteur des solutions d’impression des emballages, des encres et des pigments pour l’édition et les emballages….mais la transaction entre l’acheteur et le vendeur avait exclu l’assiette foncière, désormais portée par Soualem Property, une filiale faisant partie du groupe Holichem.
Lire aussi | SCE Chemicals inaugure son usine ivoirienne
Pour l’instant, rien ne filtre sur la nature du projet d’investissement envisagé par Soualem Property, mais de sources proches de la maison mère qui est conseillée en la matière par la filiale marocaine de l’expert immobilier JLL, il s’agit d’un programme tout autre que les deux premiers projets immobiliers achevés par le groupe Holichem, à savoir un programme résidentiel comprenant plus de 1.000 habitations à Ain Sebaa et des entrepôts logistiques sur plus de 15.000 m².