Automobile

Feu Vert met le turbo au Maroc

Deux ans seulement après avoir pris pied au Maroc, le français Feu Vert compte y pousser les feux.

Le franchisé marocain du spécialiste de l’entretien et la vente d’accessoires automobiles, met en place un plan de développement ambitieux devant hisser à une dizaine le nombre de centres marocains arborant l’enseigne Feu Vert, contre à peine deux unités à fin juin 2025.

Lire aussi | CFG Bank obtient le feu vert pour un emprunt obligataire de 500 MDH

Il faut dire que le groupe Avis Locafinance, qui avait fait introduire Feu Vert au Maroc en janvier 2023, avec l’inauguration d’un premier centre à Marrakech, compte bien accélérer la montée en puissance de cette activité qu’il considère comme un relais de croissance à côté de ses métiers historiques de location de véhicules à court et à long terme. L’enseigne vise essentiellement un renforcement du réseau à Casablanca (après le centre du quartier Palmier) et un premier déploiement dans les villes de Tanger, Rabat et Fès.

Lire aussi | Le Conseil de la Concurrence donne son feu vert pour l’ouverture du capital d’EPEGA

Rappelons, que Feu Vert est positionné comme l’un des leaders en Europe, avec une présence forte en France, en Espagne et au Portugal.  Le Groupe est une référence en matière d’entretien et d’équipement automobile, capitalisant 50 ans d’existence et d’expertise avérée, près de 500 centres-auto et 10 millions de clients à l’échelle européenne. Le Maroc est le premier pays hors zone Euro où Feu Vert avait pris pied. Quant à Avis Locafinance, groupe fondé par Feu Jacques Toledano il y a plus de 50 ans, il fait partie du top 5 des loueurs de voitures au Maroc avec un parc de plus de 6.000 véhicules (dont 5.000 en location longue durée chez Locafinance).

 
Article précédent

F1 : Le Maroc prépare sa stratégie…

Article suivant

Maroc: les recettes touristiques augmentent de 9,6% en six mois, à 54 MMDH