Un financement stratégique pour un projet industriel de pointe à Jorf Lasfar, au cœur des chaînes de valeur de la transition énergétique. InnovX, via sa filiale Fluoralpha, a conclu un accord de financement de plus d’un milliard de dirhams avec Bank of Africa.
Ce soutien permettra d’accélérer le déploiement de son projet industriel à Jorf Lasfar, dont l’investissement total est estimé à 2,5 milliards de dirhams.
Lire aussi | Jorf Lasfar: le Groupe OCP met le cap sur la valorisation du CO₂ capturé
Le complexe comprendra des unités de production d’acide fluorhydrique anhydre (20 000 tonnes/an) et de fluorure d’aluminium (28 000 tonnes/an), des intrants stratégiques pour l’aluminium, les batteries et les industries chimiques avancées.
Avec cette opération, Bank of Africa confirme son engagement à accompagner des projets innovants et structurants, en phase avec la vision marocaine de durabilité et de montée en gamme industrielle.
Lire aussi | Bank of Africa première institution de MENA à intégrer l’Alliance africaine pour le capital naturel
Créée en 2023, Fluoralpha s’est donné pour mission de devenir un leader africain dans la production de composés fluorés stratégiques. Son positionnement s’appuie sur la valorisation du fluor comme sous-produit minier marocain abondant pour servir les marchés internationaux en pleine expansion.