Mutandis met le turbo à son Pôle Boissons

A l’issue d’une année 2024 exceptionnelle, le fabricant de la marque Ain Ifrane lance une extension de ses capacités de production.
La société Euro-Africaine des Eaux qui est chargée de l’exploitation de la source de Bensmim à l’origine de l’eau minérale d’Ain Ifrane, s’apprête à investir plus de 20 millions de dirhams dans une nouvelle ligne d’embouteillage. L’objectif de la filiale du groupe Mutandis, dont l’unité de production est située au cœur des montagnes du moyen Atlas à quelques kilomètres d’Ifrane, est de porter la capacité de production annuelle de 120.000 tonnes (une hausse de 20%). Il faut dire, qu’avec la progression vigoureuse des ventes depuis l’entrée d’Euro-Africaine des Eaux dans le giron du groupe Mutandis, l’utilisation des capacités nominales de l’ex-filiale du groupe français Castel flirte depuis quelques mois avec les 90%. Avec une mise en service prévue en juillet 2025, la nouvelle ligne de production devra permettre à terme à la marque Ifrane de dépasser les 300 millions de dirhams de chiffre d’affaires.
Lire aussi | Mutandis Automobiles. Une valorisation évaporée aux trois quarts !
Rappelons, qu’Euro-Africaine des Eaux avait été rachetée en juillet 2023 par le groupe fondé et dirigé par Adil Douiri, l’ex-Ministre du Tourisme, au prix de 380 millions de dirhams auprès du groupe Castel qui souhaitait se recentrer au Maroc sur l’activité de brasserie de bière et de production de vins. Depuis, elle fait partie du Pôle Boissons du groupe Mutandis qui compte l’activité de jus industriel sous la marque Marrakech, joue le rôle de véritable moteur en progressant de 26% en 2024 à 335 millions de dirhams alors que les revenus consolidés, eux, ont reculé de 2% à 2,11 milliards de dirhams.