Contrebande

25 tonnes de haschich dissimulés dans un camion de melons marocains en route vers la France [Vidéo]

Les autorités espagnoles ont découvert une cache de 25 tonnes de haschisch dissimulée dans un camion en provenance du Maroc, chargé initialement de melons à destination de la France.

L’opération, menée conjointement par la Garde civile et les autorités douanières, s’est déroulée dans le port d’Algesiras, dans le sud de l’Espagne. La valeur estimée de cette cargaison s’élève à environ 50 millions d’euros.

Ces stupéfiants étaient dissimulés dans 22 caisses en bois à l’intérieur du véhicule, qui avait pour destination initiale la ville de Perpignan, dans le sud de la France, selon les documents présentés aux autorités.

Lire aussi | Cannabis licite : les surfaces cultivées multipliées par 10 en un an

Une patrouille de la Garde civile, épaulée par un chien renifleur, a été à l’origine de cette découverte. Une inspection minutieuse du camion a révélé une importante quantité de ballots de haschisch, comme le montrent ces images diffusées sur Youtube.

Cette saisie de 25 tonnes constitue la plus grande opération du genre sur le réseau routier espagnol depuis 2015, lorsque près de 48 tonnes de la même substance avaient été interceptées, toujours à Algeciras.

 
Article précédent

Agriculture: Pourquoi la "Recherche et l'innovation" est un chantier crucial pour le Maroc

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.