Tourisme

Maroc: 13,5 millions de touristes en huit mois, un été exceptionnel grâce aux MRE

Le Maroc aura accueilli 13,5 millions de touristes à fin août 2025, en hausse de 15% par rapport à la même période en 2024, indique le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, précisant que l’engouement des Marocains résidant à l’étranger a permis de battre des records durant la saison estivale.

L’été 2025 a enregistré des performances sans précédent, avec 4,6 millions d’arrivées touristiques entre juillet et août, soit une progression de 6% par rapport à la même période de 2024), qui a pourtant culminé à des sommets jamais atteints auparavant.

Cette saison estivale a été notamment marquée par un fort retour des MRE, qui ont atteint 3 millions entre juillet et août 2025, soit 13% de plus que l’été dernier, relève la même source dans un communiqué.

Lire aussi | Stratégie de promotion: l’ONMT se concerte avec les opérateurs

Cette performance témoigne, à la fois, de l’attachement profond des MRE à leur pays et de la capacité du Royaume à séduire un nombre important de touristes étrangers, se réjouit le ministère.

Le comportement du secteur confirme l’attractivité croissante du Maroc et la pertinence des actions de la Feuille de route du tourisme 2023-2026, qui accorde une place primordiale au renforcement de l’aérien ainsi qu’à l’enrichissement de l’offre, à travers la mise en place de plusieurs mécanismes incitatifs à but de stimuler l’investissement dans l’animation et l’hébergement.

Lire aussi | Maroc: les recettes touristiques s’envolent aux sept premiers mois 2025

Dans ce contexte, cette performance se distingue d’autant plus que, à titre de comparaison, la croissance mondiale du tourisme ne devrait pas dépasser les 5% en 2025 selon les prévisions ONU-Tourisme.

 
Article précédent

Les prévisions du mercredi 10 septembre 2025

Article suivant

Une quarantaine d'Etats apportent un soutien clair à la marocanité du Sahara à Genève