Treize ans après avoir pris pied au Maroc, Maison Nicolas atteint sa vitesse de croisière au Maroc. La première enseigne de cavistes au monde s’apprête à inaugurer son vingt-cinquième point de vente sur le territoire marocain en densifiant au passage sa présence à Casablanca où il compte plus d’une dizaine de magasins.
Il faut dire, que depuis que le leader marocain de l’importation et la commercialisation de vins, spiritueux, bières et liqueurs, en l’occurrence Bourchanin & Cie qui est affilié au groupe Kabbaj, ait rejoint l’aventure de Maison Nicolas au Maroc aux cotés de Société des Boissons du Maroc (anciennement Brasseries du Maroc), l’enseigne éponyme a accéléré la cadence de son déploiement au Maroc qui représente un de ses premiers marchés en dehors de la France avec près du tiers de son réseau étranger qui totalise un peu plus de 80 boutiques réparties, outre notre pays, à travers la Belgique, la Suisse, l’Espagne, le Portugal, l’Angleterre, le Bénin, le Liban, Madagascar et Taïwan. Sur son marché domestique, le groupe fondé en 1822 compte 490 boutiques dont 306 à Paris et en Ile-de-France.
Lire aussi | SGTM obtient le visa de l’AMMC pour son introduction en bourse
Au Maroc, l’enseigne est présente, outre la capitale économique du pays, à Tanger, Essaouira, Marrakech, Rabat, Mohammedia et Agadir. Après le déploiement dans des points de vente isolés (en pied d’immeubles généralement et situés dans des quartiers prime), l’enseigne cherche actuellement à étendre davantage sa couverture du marché marocain à travers des partenariats avec des enseignes de distribution alimentaires pour réduire le coût foncier de son expansion.