Résultats financiers

Autoroutes du Maroc améliore ses résultats au premier semestre

Le chiffre d’affaires consolidé de la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) s’est établi à 2.914 millions de dirhams (MDH) à fin juin 2025, en progression de 13% par rapport à la même période de 2024.

Cette hausse résulte d’une croissance de 17% du chiffre d’affaires lié à l’exploitation, portée par l’augmentation du trafic autoroutier et l’amélioration continue des services rendus aux usagers, ainsi que d’une progression de 14% de celui lié à la construction, reflétant l’intensification des chantiers d’infrastructure et la montée en puissance des projets en cours, indique ADM dans un communiqué.

Au titre du deuxième trimestre 2025, le CA social a augmenté de 17% à 1.143 MDH. Cette évolution reflète l’augmentation soutenue du trafic autoroutier et l’amélioration continue des revenus d’exploitation.

Lire aussi | Autoroutes du Maroc autorisée à émettre des emprunts obligataires de 7,5 MMDH

Pour ce qui est des investissements bruts du deuxième trimestre, ils ont atteint 469 MDH, en accroissement de 14% comparativement à la même période un an auparavant, confirmant l’accélération des chantiers d’infrastructure en cours.

Cette hausse reflète principalement l’avancement du projet de l’autoroute Tit Mellil – Berrechid et les travaux structurants au niveau des nœuds Sidi Maarouf et Aïn Harrouda.

Lire aussi | Voies express : 300 km en cours de réalisation et 900 km supplémentaires programmés

Le cumul d’investissement net s’est élevé à 71.214 MDH à fin juin 2025, en croissance de 2% en glissement annuel. ADM poursuit ainsi sa stratégie de modernisation et de développement du réseau autoroutier, conformément à ses engagements à long terme.

Par ailleurs, la société fait état d’un repli de sa dette consolidée de 3% à 33.143 MDH et de sa dette sociale de 5% à 34.789 MDH à fin juin 2025.

 
Article précédent

Ce qu’il faut retenir de l'état du commerce extérieur à fin juillet

Article suivant

Maroc: 17 MMDH d’investissements étrangers en sept mois, en hausse de plus de 25%