Sport

CAN de futsal : le Maroc en finale après sa victoire 6-0 face à la Libye

Le Maroc éblouit avec une victoire convaincante de 6-0 contre la Libye en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations de futsal. L’équipe marocaine démontre sa supériorité et envoie un message fort à l’Angola, son prochain adversaire pour la finale de la CAN de futsal.

La sélection nationale de futsal s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc-2024) et pour la Coupe du monde de la discipline, prévue en Ouzbékistan, en battant son homologue libyenne sur le score de 6 buts à 0, vendredi à la salle du Palais des Sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, en match de demi-finale de cette compétition continentale.

Lire aussi | CAN de futsal : l’Angola remporte une place en Coupe du Monde grâce à sa victoire en demi-finale contre l’Égypte

Soufian El Mesrar et Bilal Bakkali, auteurs chacun d’un doublé, ainsi que Youssef Jouad et Anas El Ayyane ont marqué les buts du Maroc. A l’entame du match, les éléments nationaux ont mis l’équipe libyenne sous une pression offensive qui leur a permis de prendre l’avantage avec deux buts marqués en quatre minutes de jeu, avec à la clé plusieurs occasions qui ont manqué la lucarne ou ont été déviées par le gardien de la Libye.

Les hommes de Hicham Dguig ont excellé en récupération de balle, stoppant net les tentatives d’attaque des joueurs libyens, qui se sont cloitrés en défense pour ne pas encaisser davantage de buts. La première période a été marquée par la sortie sur blessure de Youssef Jouad.

Lire aussi | « Vous n’êtes pas les bienvenus sur le sol algérien »: Les joueurs de Berkane toujours bloqués à l’aéroport d’Alger [Vidéos]

De retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas sont restés fidèles à leur style de jeu offensif qui leur a permis de marquer dès la reprise et de creuser davantage l’écart, malgré le bloc défensif formé par les joueurs libyens.

Dans l’autre demi-finale disputée plus tôt, la sélection angolaise s’est qualifiée pour la finale en s’imposant face à son homologue égyptienne par 7 buts à 3, validant également son ticket pour la Coupe du monde qui se tiendra du 14 septembre au 6 octobre prochains en Ouzbékistan.

Le match de classement entre la Libye et l’Egypte permettra de déterminer la troisième équipe qui décrochera son billet pour le Mondial.

Lire aussi | CAN de Futsal. Le Maroc écrase la Zambie 13-0 et passe en demi-finale (vidéo)

Les compétitions de cette grand-messe du futsal continental sont disputées à la salle Ibn Yassine et au Palais des Sports du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

 
Article précédent

Services d'assainissement, d'électricité et d'eau : feu vert pour la Société régionale multiservices de Casablanca-Settat

Article suivant

"Libérés" après 10 heures de blocage, les joueurs de Berkane rejoignent leur hôtel à Alger