Automobile

Geely GX3pro. Une citadine aux ambitions fortes

Du nouveau chez Geely Maroc qui accueille dans ses showrooms un modèle inédit baptisé GX3pro. Objectif pour ce dernier : tirer son épingle du jeu dans le segment des citadines.  

Geely Maroc poursuit le déploiement de sa stratégie de développement dans le Royaume. Et cette dernière passe inévitablement par l’arrivée de nouveaux modèles dans les showrooms. Justement, il y a encore moins de deux mois, l’importateur local de la marque chinoise (BAMOTORS-Groupe GBH) dévoilait en grande pompe face à la presse nationale deux SUV, l’un animé par un bloc essence dénommé le Coolray et l’autre accueillant un bloc 100% électrique, à savoir le Geometry C. Comme l’avait expliqué récemment Sébastien Nicolas, Directeur général de Geely Maroc lors du lancement de la marque à Casablanca, trois nouveaux modèles allaient venir étoffer d’ici la fin de l’année la gamme existante de véhicules. Ce ne sont pas moins de sept nouveautés qui renforceront d’ici 2024 la gamme des véhicules de Geely Maroc».

Lire aussi | Le Coolray et la Geometry C. Les deux nouveaux SUV de Geely Maroc

Promesse tenue, l’opérateur vient fraîchement de dévoiler le GX3pro, un engin qui permet à la marque d’investir le segment très concurrentiel des citadines au Maroc. Et avec ce véhicule, Geely compte bien jouer des coudes dans la catégorie. Précisément, pour pouvoir tirer son épingle du jeu, cette citadine mise avant tout sur son design bien dans l’air du temps. Histoire d’attirer un peu plus les regards, ses jantes en aluminium de 16 pouces et sa garde au sol surélevée de plus de 18 cm lui distille un air de petit crossover urbain.

Long de 4,0 m, large de 1,76 m et haut de 1,57 m, cette citadine chinoise n’a pas à rougir en termes d’accueil et d’espace à bord face à la concurrence du segment. Dès l’entrée de gamme (finition Confort), on recense la sellerie en éco-cuir, l’écran tactile multimédia de 8 pouces, compatible avec Android et Apple, le Bluetooth, la connexion Wi-Fi, le toit ouvrant, les lève-vitres électriques AV/AR séquentielles… Les équipements de sécurité n’ont pas été oubliés, le GX3pro disposant toujours en entrée de gamme de 2 airbags, de l’ABS, du répartiteur électronique de freinage (EBD), du contrôle électronique de la stabilité (ESC), du contrôle dynamique de la stabilité (VDC), de l’assistance au freinage électronique (EBA), du système de contrôle de traction (TCS)… 

Sous son capot, le Geely GX3 PRO accueille un quatre-cylindres 1,5 litre essence qui développe 103 chevaux pour un couple de 140 Nm. Il est animé par une boîte manuelle à 5 rapports. À moins d’opter pour la finition la plus huppée (Luxe) qui, elle, reçoit une boîte automatique CVT. Comptez une consommation mixte de 7,1 l/100 km qui culmine à 7,4 l/100 km (données constructeur) s’agissant de la variante animée par la boîte automatique. 

Question financement, le Geely GX3 PRO se veut très accessible avec un tarif catalogue n’excédant pas les 180.000 DH pour la finition d’entrée de gamme. Mieux, les premiers acheteurs bénéficieront d’une remise exceptionnelle de 20 000 DH, soit un tarif 159.900 DH. 

 
Article précédent

Crédit du Maroc se remet en ordre de bataille

Article suivant

Véhicules d’occasion. Stellantis lance le label Spoticar au Maroc