Gigafactory de batteries: Gotion Power Morocco présente son projet à la CGEM [Vidéo]

Gotion Power Morocco (GPM) a rencontré, récemment, les responsables de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) pour leur présenter son projet de gigafactory de batteries, en cours de réalisation dans la ville de Kénitra.
Khalid Qalam, président du Conseil d’administration de GPM, filiale du géant chinois Gotion High-Tech, et les membres du comité de direction ont fait des exposés détaillés sur l’ambition industrielle et énergétique de leur entreprise au Maroc.
Dans une déclaration exclusive à notre chaîne YouTube Challenge Maroc Officiel , M. Qalam a indiqué que la rencontre avec le Conseil de la CGEM, conduit par le président Chakib Alj, a permis d’expliquer l’objectif du projet Gotion, qui souhaite «nouer des relations profondes» avec l’organisation patronale.
Lire aussi | Signature d’un Mémorandum d’Entente entre CDG et Gotion High-Tech pour une Gigafactory de batteries au Maroc
«C’est un projet avant tout marocain qui se veut bien ancré dans le Royaume et qui permettra, je l’espère, de nouer des relations avec des fournisseurs et des partenaire», a-t-il soutenu.
Le projet de Gotion Power Morocco consiste en la création d’une plateforme intégrée de production, qui comprendra dans sa première phase une capacité de production de 20 GWh de cellules et de packs de batteries lithium-ion, ainsi que de batteries pour systèmes de stockage d’énergie (ESS).
Il est également prévu la production annuelle de 200.000 tonnes de matériaux de cathode. Ce projet, dont l’investissement est estimé à environ 13 milliards de dirhams, devrait générer 2.300 emplois.