La pépite marocaine Eliesse Ben Seghir rejoint la Bundesliga

L’international marocain Eliesse Ben Seghir s’est engagé avec le Bayer Leverkusen pour cinq saisons jusqu’au 30 juin 2030, après deux saisons et demie à l’AS Monaco, ont annoncé les deux clubs.
Après deux saisons et demie avec le club français AS Monaco, Ben Seghir va entamer une nouvelle expérience dans une culture footballistique différente. « La Bundesliga est très différente de la Ligue 1. C’est particulièrement passionnant et j’ai hâte de la découvrir », a-t-il déclaré, cité dans un communiqué du Bayer.
Le montant de la transaction n’a pas été révélé, mais selon des sources proches du club monégasque, elle s’élève à 32 millions d’euros (plus 5 M EUR de bonus ainsi qu’un pourcentage sur la plus-value à la revente du joueur).
Lire aussi | Championnat d’Afrique des Nations (CHAN): le Maroc remporte le titre et entre dans l’Histoire
La pépite marocaine arrive à Leverkusen dans un effectif en profonde mutation, du fait que le club a perdu la moitié de son effectif de base auteur d’un doublé historique en 2023-2024, à savoir Lukas Hradecky, Jonathan Tah, Granit Xhaka, Florian Wirtz, Jeremie Frimpong et Amine Adli.
Ben Seghir, âgé de 20 ans, « est un technicien de première classe, ingénieux et astucieux dans son dribble, avec un jeu de passes précis et ouvert. Il apportera un élan supplémentaire à notre animation offensive », s’est réjoui le directeur sportif de Leverkusen, Simon Rolfes.
Lire aussi | Lions de l’Atlas: deux novices et des retours en grâce dans la liste de Regragui
L’entraîneur de Monaco, l’Autrichien Adi Hütter, a également encensé le jeune joueur dimanche. « Eliesse est un très bon joueur et aussi un bon garçon, a expliqué l’Autrichien. Il me disait que j’étais parfois très dur avec lui, mais je l’ai préparé, parce qu’en Allemagne ce n’est pas simple. Il s’est bien développé ici. Je suis sûr qu’il fera une bonne carrière et lui souhaite le meilleur en Allemagne. Il apprendra beaucoup là-bas ».
Challenge (Avec Agences)