Automobile

Le Groupe Renault va implanter son futur centre R&D à Tanger

Après son concurrent Stellantis et son Africa Technical Center, le groupe automobile français Renault compte lancer son premier centre de Recherche & Développement (R&D) au Maroc.

Ce centre, qui comptera une centaine de techniciens et ingénieurs, sera basé à Tanger à côté de l’usine du premier constructeur automobile européen de Meloussa (au port Tanger Med). Ce centre d’excellence qui sera au service de l’ensemble des entités de Renault dans le monde, devra entrer en service dès début 2025.

Le choix du Maroc confirme la confiance des dirigeants du fabricant de la marque au losange dans notre pays après y avoir créé il y a encore quelques mois Renault Digital Maroc, une filiale dédiée au développement de produits digitaux et ayant pour objectif de prendre en charge le développement et la maintenance de produits digitaux pour les différents métiers du groupe et ses clients dans le monde. 

Lire aussi | Renault Group renforce ses acquis industriels et commerciaux au Maroc [Vidéo]

Il faut dire que le Maroc est également par ailleurs dixième marché mondial du Groupe Renault avec près de 60.290 unités neuves vendues à fin 2023. Rappelons qu’en 2023, les deux usines de Renault au Maroc ont franchi la barre de 380.000 véhicules fabriqués avec un effectif global de plus de 12.000 salariés. 

Dès 2024, la barre des 500.000 véhicules pourrait être franchie avec notamment, la récente entrée en production par le site tangérois du Dacia Jogger et du véhicule électrique Mobilize Duo ainsi que par la Somaca du SUV Renault Kardian.

 
Article précédent

Vers un nouveau cap pour le tourisme ?

Article suivant

La fintech maroco-canadienne Yalla Xash en manque de cash !