Électroménager

Le Turc Arçelik sur le point d’acquérir Whirlpool au Maroc

Arçelik, une marque grand public de la société mère de Beko, a conclu aujourd’hui l’acquisition des opérations MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) de Whirlpool. Elle détient désormais la marque Whirlpool au Maroc.

Grâce à cette acquisition, Arçelik détient désormais les entités de Whirlpool aux Émirats Arabes Unis et au Maroc, ainsi que les opérations commerciales MDA (Marques de Distributeurs d’Appareils Électroménagers) de Whirlpool dans la région MENA. En combinant son expertise industrielle avec le savoir-faire de Whirlpool, son infrastructure régionale et sa présence sur le marché, Arçelik vise à renforcer et à étendre sa position dans la région MENA.

Les marques proposées sur le marché MENA grâce à cette acquisition sont Whirlpool, Ariston, Indesit, Hotpoint, Hotpoint-Ariston, Bauknecht, Privileg et Ignis. Toutefois, les activités Insinkerator, KitchenAid et Maytag de Whirlpool ne sont pas incluses, et Whirlpool et Ariston sont limités à un titulaire de licence dans une juridiction donnée.

Lire aussi | Gaz : Accélération de la coopération entre le Maroc et l’Espagne

Akın Garzanlı, Directeur Marketing et Directeur de la Clientèle de la région MEA, Russie et CEI, s’est exprimé avec enthousiasme sur cette transaction. Il a déclaré : « Je suis ravi de constater l’achèvement réussi de notre démarche stratégique visant à acquérir les activités de Whirlpool dans la région MENA. Avec cette nouvelle intégration, nous nous rapprochons de notre ambition de devenir la première entreprise d’appareils électroménagers de la région. »

Il a également ajouté : « Nous réaffirmons notre engagement à fournir des produits de premier ordre aux consommateurs de la région MENA, en mettant l’accent sur la qualité, la durabilité et la durabilité. Nous continuerons à donner la priorité au bien-être de la planète et de ses habitants, tout en restant attentifs aux besoins de nos consommateurs, de nos communautés et de nos employés. »

Lire aussi | Mondial 2030: La France prête à apporter sa contribution

Arçelik a également annoncé la création de Beko Europe, résultant de la conclusion de l’accord de contribution définitif entre Beko B.V., filiale en propriété exclusive d’Arçelik, et Whirlpool EMEA Holdings LLC, filiale en propriété exclusive de Whirlpool Corporation. Cette avancée démontre l’engagement continu d’Arçelik à révolutionner l’industrie et à apporter de la valeur aux consommateurs du monde entier.

 
Article précédent

Banques : hausse des dépôts à 1.160,9 MMDH à fin février

Article suivant

Bourita déplore devant de Mistura les violations quotidiennes du cessez-le-feu par le Polisario