Economie

Maroc Telecom enregistre près de 63 millions de clients

Maroc Telecom a réalisé un Résultat Net ajusté Part du Groupe en hausse de 1,8% au 1er semestre 2019 et le Parc global du Groupe enregistre près de 63 millions de clients.


Maroc Telecom affiche son chiffre d’affaires qui a enregistré une hausse de 0,8%,  soutenu par la croissance des revenus Data Mobile au Maroc de +19.7% et dans les filiales de +24,6% indique Maroc Telecom. Cette croissance s’étend aussi sur le Parc global du Groupe qui s’est progressé de 3,9%, soit 63 millions de clients. Cela fait état d’une remarquable hausse de l’EBITDA de 5,1% et ce, au moyen de l’optimisation des coûts.

Lire aussi: OPV Maroc Telecom : Le Groupe BP mobilise le tiers des souscripteurs

Les flux nets de trésorerie opérationnels (CFFO) consolidés ajustés enregistrent également une hausse de 30,6%, relève Maroc Telecom. Le groupe a réalisé au premier semestre un chiffre d’affaires consolidé de plus 17.84 MMDH, en hausse de 0,8% (à change constant) et un Résultat Net ajusté Part du Groupe (RNPG) qui ressort à plus de 3,48 MMDH en hausse de 1,5%. L’opérateur attribue ce progrès à la croissance des activités au Maroc. Cependant il compense l’impact défavorable de la baisse des terminaisons d’appel Mobile et du revenu entrant international dans les filiales.

Abdeslam Ahizoune, le président du Directoire, a indiqué que Maroc Telecom a réalisé jusqu’à fin juin 2019 des résultats supérieurs aux objectifs, notamment grâce au succès du haut débit sur l’ensemble de ses marchés et ce, malgré la forte intensité concurrentielle

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Maroc-France : une relation singulière

Article suivant

Alerte Météo : Il va pleuvoir dans plusieurs villes au Maroc