Siham Sentissi s’impose comme l’une des figures qui redéfinissent les codes du travail et du leadership au Maroc. Managing Director de BlueBirds, elle évolue à l’intersection de la transformation des organisations et des nouveaux modèles d’emploi.
Ingénieure diplômée de l’INSA Lyon, elle débute dans le conseil, accompagnant pendant plus de quinze ans de grands groupes dans des projets de transformation digitale et organisationnelle. En 2020, elle rejoint BlueBirds avec une intuition claire : le rapport à l’emploi évolue structurellement.
Aujourd’hui, BlueBirds accompagne des groupes marocains et internationaux confrontés à des phases de transformation. La plateforme mobilise plus de 400 experts locaux, intégrés à un réseau international de plus de 7 000 consultants.
Son regard sur la place de la femme marocaine est lucide. Le véritable enjeu réside dans l’accès aux responsabilités, aux financements et aux réseaux d’influence. Le freelancing premium peut constituer une alternative crédible, offrant flexibilité et autonomie.
Elle anime également le podcast Histoires d’Entreprises Maroc, espace d’échange avec des dirigeants marocains et africains.
— Challenge