Saham Bank se lance dans les paiements électroniques

Pour répondre à l’essor des paiements électroniques au Maroc, Saham Bank lance une filiale spécialisée dans les solutions d’encaissement de nouvelle génération sous l’appellation « Saham Paiements », qui propose des solutions fiables, simples et adaptées aux commerçants et aux consommateurs.
L’application vise à rendre les encaissements plus fluides et intuitifs pour les commerçants de proximité, indépendants et enseignes multi-sites. «Avec Saham Paiements, notre ambition est claire: faire des encaissements électroniques une réalité fluide, sécurisée et performante pour tous les commerçants », déclare Asmae Hajjami, Directrice Générale de Saham Bank.
Lire aussi | Al Barid Bank et Barid Cash lancent une solution innovante pour démocratiser les paiements électroniques
La filiale propose des TPE de dernière génération (fixes, portables, e-commerce), des solutions de paiement mobile via smartphone (NFC), et un accompagnement personnalisé (installation, formation, assistance technique).
«Nous mettons en place un partenariat global : technologie robuste, service de proximité et fiabilité. Tout est pensé pour permettre à chaque commerçant de passer le cap digital sans friction », souligne Mohamed El Morabit, Directeur Général de Saham Paiements.
Lire aussi | Société Générale Maroc s’appellera désormais Saham Bank
Plus qu’un prestataire technologique, Saham Paiements se veut un accélérateur de transition numérique au service du commerce marocain. La filiale contribuera à l’essor du paiement électronique, dans un marché en forte croissance, appelé à franchir le cap des 100 millions de transactions annuelles dans le commerce de proximité.