En concrétisation de ses plans de croissance au Maroc, easyJet annonce l’établissement, dès le printemps prochain, d’une base à Marrakech, la première du genre pour la compagnie en Afrique.
Ce partenariat à long terme signé avec l’Office National Marocain du Tourisme permettra à la compagnie low cost d’offrir un record de 4 millions de sièges la première année d’ouverture de la base de trois avions.
Cette nouvelle base permanente et ouverte toute l’année à Marrakech permettra la création de 100 nouveaux emplois directs et de milliers d’emplois indirects, de même qu’elle consolidera la position de numéro 2 de la compagnie à Marrakech tout en renforçant sa présence au Maroc.
Lire aussi | CAN 2025 : l’ONMT lance un roadshow européen pour promouvoir le Maroc, terre de football
Par ailleurs, easyJet fait part du lancement de 4 nouvelles lignes vers le Maroc, portant le nombre total de lignes à 46. Hambourg, Lille et Strasbourg seront reliées à Marrakech par easyJet dès l’été prochain.
Liste des nouvelles routes easyJet vers le Maroc pour l’été 2026:
– Hambourg – Marrakech sera opérée à partir du 1er mai 2026, deux fois par semaine (mardi et vendredi).
– Lille – Marrakech sera opérée à partir du 3 mai 2026, deux fois par semaine (mercredi et dimanche).
–Strasbourg – Marrakech sera opérée à partir du 3 mai 2026, deux fois par semaine (jeudi et dimanche).
–Genève – Tanger sera opérée à partir du 30 mars 2026, deux fois par semaine (jeudi et vendredi).
Lire aussi | Achraf Fayda: «From strong to stronger, l’ONMT trace sa trajectoire vers 2030»
Au total, easyJet desservira 24 destinations depuis Marrakech. Genève-Tanger sera également lancée en tant que ligne exclusive. Plusieurs lignes existantes verront également leur fréquence augmenter. Ce plan de développement se reflétera également dans l’offre easyJet holidays.
easyJet possède une longue histoire au Maroc, cette année marque le 20ème anniversaire de la compagnie sur le marché marocain, avec environ 20 millions de clients transportés durant cette période. L’enrichissement du portefeuille de lignes créera davantage d’opportunités pour les voyageurs se rendant au Maroc pour affaires, vacances ou pour rendre visite à leurs proches.
Lire aussi | Stratégie de promotion: l’ONMT se concerte avec les opérateurs
En plus de permettre davantage de lignes vers le Maroc, la base permettra également à easyJet d’augmenter sa capacité et d’offrir de nouvelles destinations dans des aéroports européens contraints.
« Il ne fait aucun doute que le Maroc est un marché clé pour easyJet : nous sommes le plus grand transporteur vers le Maroc depuis le Royaume-Uni et la Suisse, le Maroc est notre marché à la croissance la plus rapide hors Europe et une destination majeure pour nos clients easyJet holidays », déclare Kenton Jarvis, CEO d’easyJet.