Banques

Bank Of Africa. Un bug informatique impacte certaines opérations bancaires

Depuis vendredi 22 septembre, les clients de Bank Of Africa n’arrivent pas à réaliser des opérations bancaires, notamment les virements et les mises à disposition ou encore des dépôts de chèques, en raison d’une défaillance au niveau du système d’information de la banque. Les détails.

Les virements, les mises à dispositions ou encore les dépôts de chèques sont indisponibles pour le moment chez Bank Of Africa depuis vendredi dernier. A l’origine de ces perturbations, une défaillance du système d’information de la banque.

Lire aussi | CNSS : les détails du programme de régularisation des arriérés

Si plusieurs clients de la banque déplorent la situation, la clientèle entreprises s’interroge sur les virements de salaires en cette période de fin du mois. Contactée par Challenge, Bank Of Africa explique qu’« un dysfonctionnement au niveau d’une fonction applicative spécifique a entrainé des perturbations de service ». Elle souligne que « les opérations bancaires courantes sont normalement assurées et les mesures habituelles de remédiation ont été prises afin de circonscrire ce dysfonctionnement ».

Lire aussi | CNSS : l’AMO sera complètement digitalisée avant 2026

Présentant ses « excuses pour la gêne qui aurait pu être occasionnée à nos clients », elle s’engage par ailleurs à mettre tout en œuvre pour rétablir le service.  « Le rétablissement complet et définitif des fonctionnalités concernées est en cours par nos équipes techniques ».    

 
Article précédent

Dislog bénéficie d'un financement de la BERD pour renforcer sa présence dans les génériques

Article suivant

Maroc. Le temps ce mercredi 27 septembre