Diplomatie

Entretien entre Bourita et Lavrov à Sotchi

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita a eu, dimanche à Sotchi, un entretien bilatéral avec Serguei Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie.

Cette rencontre, qui a eu lieu en marge de la 1ère Conférence ministérielle du Forum de Partenariat Russie-Afrique, a été l’occasion de discuter des questions bilatérales et d’échanger les vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Lire aussi | Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Le Point, Bourita dessine les nouvelles perspectives avec la France et au-delà » [Vidéo]

Les relations riches et anciennes entre le Maroc et la Russie sont portées par le partenariat stratégique approfondi lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président russe Vladimir Poutine, à l’occasion de la Visite Royale historique à Moscou en 2016.

Lire aussi | Sahara: Bourita s’entretient à New York avec De Mistura et lui réitère les 4 fondamentaux du Maroc

La relation entre le Maroc et la Russie est marquée notamment par un dialogue régulier à haut niveau. Outre la rencontre de Sotchi, Bourita et son homologue russe se sont entretenus, le 27 septembre dernier, en marge de la 79ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, à New York. Ils ont également eu des entretiens, le 21 décembre 2023, en marge des travaux du 6ème Forum de coopération Russie-Monde Arabe, tenu à Marrakech.

 
Article précédent

Marché des capitaux. Le marché à terme voit enfin le jour

Article suivant

Les prévisions du lundi 11 novembre