Hydrocarbures

Gaz au Maroc. Chariot et Vivo Energy s’allient

Chariot Limited, la société d’énergie de transition axée sur l’Afrique, a signé un accord de partenariat avec Vivo Energy, l’objectif étant de créer une joint-venture de services d’énergie intermédiaires chargée d’organiser la distribution de gaz naturel à des clients industriels au Maroc.

Faut-il souligner que Vivo Energy est présent depuis longtemps dans le secteur des produits pétroliers au Maroc, exploitant un réseau local de plus de 400 stations-service et fournissant des clients commerciaux et industriels dans plusieurs secteurs du Royaume.

Lire aussi | Impôt sur les sociétés : baisse des recettes de – 0,5%, à fin mars 2023

Toujours est-il que les objectifs de ce partenariat consisteront à mettre en œuvre une activité gazière dédiée à l’industrie au Maroc en développant la commercialisation et la distribution de gaz naturel aux clients industriels. Il s’agira également d’établir une joint-venture détenue conjointement pour l’achat, le transport et la distribution de gaz naturel aux consommateurs finaux. Enfin, un contrat de vente de gaz à long terme pour une portion de la future production de gaz du projet de développement d’Anchois sera mis en place.

Lire aussi | Fret maritime. Après la reprise, les incertitudes…

 
Article précédent

Les écrans de fumée du foot national

Article suivant

Edito. Produire, se nourrir et nourrir, sans détruire