Le tireur présumé d’un musée juif de Washington inculpé pour assassinats

L’homme suspecté d’avoir tué deux employés de l’ambassade d’Israël près d’un musée juif de Washington a été inculpé jeudi pour assassinats, selon des documents judiciaires.
Elias Rodriguez, âgé de 30 ans, a également été inculpé de « meurtre de responsables étrangers ».
Selon le document d’accusation consulté par l’AFP, les enquêteurs ont rapidement pu consulter les images de vidéosurveillance du musée, après la fusillade mercredi soir.
Selon ces images, le suspect a croisé ses victimes sur un passage piéton dans la rue devant le musée, il s’est retourné, a sorti une arme qu’il avait à la ceinture et leur a tiré à plusieurs reprises dans le dos.
Lire aussi | Deux employés de l’ambassade d’Israël abattus devant le musée juif de Washington
« Une fois les victimes tombées au sol, la vidéo montre M. Rodriguez se rapprocher, se pencher au-dessus d’elles avec son bras tendu, et tirer encore à plusieurs reprises », précise le document d’accusation.
Les enquêteurs ont trouvé sur le lieu du crime au total 21 douilles d’un pistolet de calibre 9 millimètres.
Originaire de Chicago, Elias Rodriguez avait atterri à Washington mardi, apparemment pour participer à une conférence pour son travail. Il avait caché son arme dans son bagage en soute, une arme achetée légalement son arme le 6 mars 2020 dans l’Illinois.
Lire aussi | Le président Trump s’émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
Le suspect, qui pourra encourir la peine de mort ou la prison à vie, sera présenté à un juge pour une première audience le 18 juin.
Challenge (avec AFP)