Automobile

Nouveauté. Voici la gamme 100% électrique de Mercedes au Maroc

C’est d’un coup, six nouveaux modèles 100 % électriques qui ont été dévoilés par Auto Nejma, l’importateur de Mercedes au Maroc, au rang desquels des berlines et des SUV, tous aussi luxueux les uns que les autres. Voici plus en détail les Mercedes EQA, EQB, EQE, EQS, EQE SUV et EQS SUV.

Mercedes-Benz EQA

L’EQA se veut le modèle le plus accessible financièrement dans la gamme 100% électrique de Mercedes. De par sa compacité, ce SUV s’apparente au Mercedes GLA.  Il bénéficie d’un aérodynamisme très soigné au regard de son cx de 0,28 et se voit doté d’une esthétique bien dans l’air du temps. À bord, les équipements de confort ne manquent pas à l’instar des sièges confort avec soutien lombaire à quatre réglages, du pack stationnement avec caméra de recul pour une meilleure visibilité et un confort accru pendant les manœuvres et d’un volant sport multifonctions en cuir… Ajoutez-y la dernière génération du système d’infodivertissement intuitif MBUX, assorti d’un pack d’intégration smartphone. Disponible en deux finitions (Electric Art et AMG Line), l’EQA dispose d’une puissance de 140 kW et d’une autonomie (selon la norme WLTP) pouvant aller jusqu’à 495 kilomètres.

EQA 250 Electric Art : 619 000 DH

EQA 250 AMG Line :  696 000 DH

Mercedes-Benz EQB

Partageant notamment avec l’EQA certaines technologies en matière de propulsion avancée, l’EQB s’en distingue avec son empattement sensiblement plus long (2 829 millimètres). Joliment crayonné, il intègre notamment de série les phares LED hautes performances avec assistant de feux de route adaptatifs, le hayon EASY-PACK avec commande électrique de l’ouverture et de la fermeture, voire les jantes en alliage de 19 pouces. Il arbore la calandre «Black Panel» avec étoile centrale typique de la gamme électrique. Il faut dire que ce SUV compact joue la carte de l’espace à bord, bénéficiant même en option d’une troisième rangée de sièges. De quoi emmener sept personnes. Disponible en version EQB 250, il étrenne une puissance de 140 kW et une autonomie (selon la norme WLTP) allant jusqu’à 473 kilomètres.

EQB 250 Electric Art : 649 000 DH

EQB 250 AMG Line :  726 000 DH

Mercedes-Benz EQE

L’EQE est le deuxième modèle basé sur l’architecture électrique de catégorie supérieure (EVA2) après l’EQS, la berline de luxe électrique de la firme à l’étoile. En termes de dimensions extérieures, l’EQE est comparable au Mercedes CLS. Comme ce dernier, il n’a pas de porte/hayon arrière, mais une lunette arrière fixe et un couvercle de coffre. La silhouette aérodynamique avec des portes sans cadre, semblables à celles d’un coupé, et une ligne de ceinture haute et incurvée constitue des éléments de design marquants du profil. À noter que l’EQS (bénéficie d’un Cx de 0,20, ce qui constitue un record dans le monde automobile. Tous les EQE sont équipés d’une chaîne de traction électrique (eATS) sur l’essieu arrière. La batterie quant à elle offre une capacité énergétique utile de 90 kWh, et l’autonomie jusqu’à 682 kilomètres (selon la norme WLTP) convient parfaitement aux voyages.

VEQE 350+ Electric Art : 916 000 DH

EQE 350+ AMG Line : 1 136 000 DH

Mercedes-Benz EQE SUV

Version polyvalente de la berline EQE, l’EQE SUV demeure l’un des représentants les plus spacieux de sa catégorie. La propulsion modulaire permet une large gamme de puissances motrices totales maximales de 215 à 300 kW. Selon l’équipement et la configuration du modèle, les véhicules affichent des autonomies jusqu’à 596 km selon la norme WLTP. Dans l’EQE SUV, la batterie lithium-ion est composée de dix modules. Dans certains cas, le logiciel innovant de gestion des batteries développé en interne peut recevoir des mises à jour. Les temps de charge sont de 4h45min en AC avec une puissance de 22 kW maxi, et de seulement 32 minutes en DC (de 10 à 80%) avec une puissance de 170 kW. Grâce à un logiciel capable d’apprendre, l’affichage et la commande MBUX soumet des propositions personnalisées pour de nombreuses fonctions relatives à l’info-divertissement, au confort et au véhicule.

EQE SUV 350+ Electric Art : 1 016 000 DH

EQE SUV 350+ AMG Line : 1 216 000 DH

EQE SUV 500 4MATIC Electric Art : 1 110 000 DH

EQE SUV 500 4MATIC AMG Line : 1 310 000 DH

Mercedes-Benz EQS

L’EQS est la première berline de luxe 100 % électrique de la gamme Mercedes-EQ. Avec une autonomie allant jusqu’à 785 km (selon WLTP) et une puissance allant jusqu’à 385 kW, l’EQS s’apparente à une berline du segment de la Classe S en termes de propulsion. Une version performante pouvant atteindre 560 kW est prévue. Elle peut être rechargée jusqu’à 200 kW à des bornes de charge rapide à courant continu. Après seulement 15 minutes, la batterie est rechargée pour parcourir jusqu’à 300 km supplémentaires (selon la norme WLTP). L’EQS peut être rechargé aussi à la maison ou via des bornes de recharge publiques de 22 kW maxi.

EQS 450+ AMG Line : n.c

EQS 450+ AMG Line + : n.c

Mercedes-Benz EQS SUV

SUV très haut de gamme offrant beaucoup d’espace, de confort et de connectivité à sept passagers, cette déclinaison de l’EQS dispose de puissants moteurs électriques, adossés à une transmission intégrale 4MATIC très réactive, à des béquilles électroniques en Off Road et à une garde au sol de 20 cm. De quoi lui permettre d’arpenter les pistes en tout-terrain pour peu que son propriétaire en ait envie. Un engin qui profite de ces dimensions généreuses pour choyer ses occupants. Une troisième rangée de sièges avec deux sièges individuels supplémentaires est disponible en option, ainsi qu’un équipement de confort complet pour tous les passagers. Jusqu’à quatre sacs de golf peuvent être placés dans le coffre. Aussi, ce EQS SUV offre des solutions réelles pour une mobilité zéro émission avec des autonomies allant jusqu’à 719 kilomètres (selon la norme WLTP) et une puissance pouvant atteindre 400 kW.

EQS SUV 450 4MATIC AMG Line : n.c

EQS SUV 450 4MATIC AMG Line +: n.c

 
Article précédent

Action climatique. Bank Al-Maghrib investit 200 M€ dans des obligations de développement durable de la Banque mondiale

Article suivant

Maroc. Le temps, ce mardi 10 octobre