sport

Blessé, Sofiane Boufal dit au revoir à la CAN 2023 [Vidéo]

Le milieu offensif de la sélection marocaine, Sofiane Boufal, a déclaré forfait pour la suite de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football qui se tient en Côte d’Ivoire, a annoncé lundi le sélectionneur national, Walid Regragui.

« La CAN est finie pour Sofiane. Cela est arrivé à l’entrainement. Il a contracté une blessure musculaire qui va l’empêcher de poursuivre le tournoi, sauf miracle », a déclaré Regragui lors de la conférence de presse qui précède le match Maroc/Afrique du Sud, pour le compte des huitièmes de finale de la CAN-2023.

Lire aussi | CAN 2023: L’Egypte battue aux tirs aux but par la RDC, qui file en quart [Vidéos]

« Pour Hakim Ziyech, il est blessé à la cheville. Nous travaillons toutes les heures et minutes pour le mettre à la disposition de l’équipe nationale face à l’Afrique du Sud. On n’épargnera aucun effort afin de le mettre à la disposition de l’équipe nationale demain », a-t-il ajouté.

« C’est évident que ce sont deux joueurs clés de l’équipe nationale qui sont décisifs dans la ligne offensive, mais le banc de touche est capable de prendre le relais », a-t-il poursuivi.

Lire aussi | CAN 2023: La Guinée assomme la Guinée équatoriale et va en quart [Vidéo]

En ce qui concerne le latéral Noussair Mazraoui, Regragui a indiqué qu’il est désormais opérationnel pour jouer face à l’Afrique du Sud.

« Le plan que nous avons mis en place a bien fonctionné. Noussair est maintenant apte », a-t-il affirmé.

La sélection marocaine de football affrontera son homologue sud-africaine, mardi (21h00) au stade Laurent Pokou de San Pedro, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, qui se tient en Côte d’Ivoire.

 
Article précédent

La grève des agriculteurs en France a-t-elle des conséquences sur les exportations marocaines de fruits et légumes?

Article suivant

Mali, Burkina, Niger : une nouvelle crise à la CEDEAO ?