Entreprise

Buildings & Logistic Services acquiert la société de transport Hibat

Buildings & Logistic Services, filiale du groupe H&S Invest Holding, a annoncé l’acquisition de 100 % des parts de la société Hibat Transport SARL, spécialisée dans le transport, après avoir obtenu l’accord du Conseil de la concurrence.

Cette acquisition permet à l’entreprise de renforcer son rôle en tant que prestataire de services logistiques complets au Maroc.

Grâce à cette opération, Buildings & Logistic Services élargit son offre pour proposer des solutions logistiques end-to-end couvrant toute la chaîne de valeur. Cela inclut le freight forwarding, le transit, le transport, la logistique 3PL (logistique tierce partie), ainsi que l’entreposage pour divers secteurs, y compris le pharmaceutique et les produits à température contrôlée. L’entreprise propose également des services de personnalisation des produits comme le stickering, le bundling, le re-packing et le mixing.

Lire aussi | Qui a conseillé GrowthGate Capital dans la cession de sa participation dans Retail Holding ?

L’entreprise, dirigée par Anass Moutaoukil pour les opérations et Reda Quermane pour le développement immobilier, a récemment remporté le prix du « Projet logistique de l’année 2024 » lors des Moroccan Logistics Awards (MLA 2024).

Anass Moutaoukil, à la suite de cette acquisition, a déclaré : « L’acquisition de Hibat marque une étape clé dans la croissance de Buildings & Logistic Services. Elle nous permet de renforcer notre position en tant qu’acteur marocain de premier plan, offrant des solutions logistiques complètes et intégrées. Désormais, nous couvrons l’ensemble de la chaîne de valeur logistique, du freight forwarding au transport, pour garantir à nos clients un service global. »

Lire aussi | Al Hoceinia holding. Plus de 3,5 milliards de DH d’investissements en cours

Fondée en 1986, Hibat Transport réalise un chiffre d’affaires de 30 millions de dirhams, emploie 105 personnes et possède une flotte de 90 véhicules à travers le Royaume. Ses clients incluent notamment Marjane, Carrefour Aswak, et Cosumar. Dans le cadre de cette acquisition, Nabil Touzani a été nommé directeur général de Hibat.

La transaction a été facilitée par le cabinet Boughaleb & Associés pour la partie financière et le cabinet Hilmilaw Firm pour les aspects juridiques.

 
Article précédent

Rachid Sebbari: "Le Maroc fera partie des 5 pays les plus touchés par la sécheresse dans le monde"

Article suivant

Macron en visite d'Etat au Maroc du 28 au 30 octobre