Industrie pharmaceutique

Le russe Geropharm va fournir de l’insuline au Maroc

La société pharmaceutique russe Geropharm va commencer à fournir de l’insuline au Maroc dès 2024, a rapporté Sputnik , citant la mission commerciale russe locale.

Des antidiabétiques de fabrication russe débarqueront bientôt au Maroc, selon l’agence de presse multimédia internationale. Les premiers lots d’insuline russe, un traitement contre le diabète, commenceront à arriver au Maroc dès 2024. Il s’agit d’insuline glargine fabriquée par le groupe pharmaceutique russe Geropharm.

Le médicament apparaîtra sur le marché marocain en 2024, rapporte l’agence gouvernementale russe qui cite la mission commerciale russe locale. La société Geropharm, en partenariat avec un laboratoire pharmaceutique marocain, a enregistré ce médicament au Maroc en juin 2023.

Lire aussi | Les séries étrangères doublées en darija éjectées de la SNRT.. mais il reste encore beaucoup à faire

Les responsables de Geropharm, basé à Saint-Pétersbourg, ont récemment visité le Royaume pour des négociations avec le ministère marocain de la Santé, ajoute Sputnik.

Selon le ministère de la Santé, le Maroc compte 2,7 millions d’adultes diabétiques et 2,2 millions sont pré-diabétiques. Une population à laquelle s’ajoutent 20.000 enfants. Une personne sur six au Maroc est ainsi diabétique ou va le devenir dans le futur.

 
Article précédent

Maroc. Le temps sera assez froid, ce dimanche 26 novembre

Article suivant

Univers de la maison. Marjane Holding se lance dans l’achat-revente de produits d’occasion