Articles dans la catégorie

Marketing

Marketing

Le groupe d’origine allemande SAM Sensory and Marketing International prend pied au Maroc. En effet, ce groupe spécialisé dans l’analyse sensorielle et le Marketing Research vient de créer une filiale basée à Casablanca qui a pour vocation à accompagner les clients marocains (notamment ceux opérant dans les produits de grande consommation) dans

Lire la suite
Flash-ecoMarketing

Casablanca Events & Animation, qui pilote la stratégie d’attractivité déployée dans le cadre du Plan de Développement du Grand Casablanca 2015-2020, a annoncé le lancement 16 janvier de la première édition d’Africa Place Marketing. Consacré au marketing territorial, ce symposium international est conçu comme une plate-forme d’échange entre les agences,

Lire la suite
Marketing

L’Association Marocaine du Marketing et de la Communication (AMMC) et le cabinet d’études international Kantar MillwardBrown lancent une étude pour explorer les attentes et aspirations des millenials marocains, appelés également les générations Y & Z. Cette étude vise à mieux cerner les habitudes média, les usages et attitudes face aux

Lire la suite
Marketing

Près de 10 ans après y avoir implanté une première filiale opérant notamment dans les enquêtes d’opinion et mesures d’audience, le groupe Kantar TNS (ex TNS Sofres) crée une nouvelle entité à Casablanca. Cette fois-ci, c’est en dehors de son activité historique des études marketing et, plutôt, à travers sa

Lire la suite
ÉvénementMarketing

La 1ère édition de la Conférence Marque Maroc, s’est tenue ce vendredi à Casablanca, sous le thème  » Marketing pays : modéliser la Marque Maroc », à l’initiative conjointe de Maroc-Export et l’Institut Amadeus. Cet évènement, organisé sous l’égide du Ministère Chargé du Commerce extérieur, a été l’occasion pour mobiliser les

Lire la suite
Marketing

L’enseigne de prêt à porter «Riachuelo», la plus grande au Brésil avec près de 275 boutiques, a lancé récemment sa collection d’été 2015 sous le nom de «Marrocos» (Maroc en portugais). Pour mener la promotion de cette collection largement inspirée du Royaume, l’enseigne a réalisé une vidéo promotionnelle entièrement tournée

Lire la suite
Marketing

Inwi poursuit activement son déploiement national de la technologie 4G. Un mois après le lancement du très haut débit mobile, l’opérateur télécoms couvre aujourd’hui 56 villes et localités sur l’ensemble du territoire national. Soucieux de faire découvrir les avantages de cette nouvelle technologie au plus grand nombre, il a entamé

Lire la suite
Marketing

Le cabinet-conseil en stratégie et évaluation de marque Brand Finance valorise et compare des milliers de marques, dont les 50 plus grandes françaises. Et c’est désormais Orange qui devient la marque tricolore la plus « chère ». Sa valeur de marque a en effet bondi de 14%, atteignant 16,4 milliards d’euros, un record pour

Lire la suite