Otmane Lazrak a été promu Directeur général de la Biscuiterie Moderne Zine (BMZ), filiale de Zine Capital Invest, connue notamment pour sa marque phare Tobigo. Après deux années au poste de Directeur marketing, il accède aujourd’hui à ce poste, avec la responsabilité du pilotage stratégique et opérationnel de BMZ.
Sa nomination, effective depuis ce mois de septembre 2026, marque une nouvelle étape dans son parcours professionnel. Avant d’intégrer le Groupe, Otmane Lazrak a construit son expérience au sein de plusieurs entreprises de référence, où il a développé des compétences solides et diversifiées.
Lire aussi | Le Maroc anticipe une croissance soutenue de 4,1 % en 2027
Il a notamment occupé le poste de marketing manager chez inwi entre 2014 et 2018, puis de regional marketing communications manager pour l’Afrique du Nord chez Schneider Electric jusqu’en 2020. Il a ensuite poursuivi sa carrière chez SAS, où il a exercé une fonction régionale couvrant l’Afrique et le Moyen‑Orient.
Otmane Lazrak est titulaire d’un Master en management de la communication de l’École Polytechnique (2007-2008) et d’une licence en marketing de l’ENCG-Settat (1999-2003). Il a par ailleurs suivi une formation scientifique au baccalauréat à l’Académie Royale Militaire de Méknès.