Entreprise

RSE. L’Association des Entreprises Chinoises au Maroc distribue des fournitures scolaires en faveur des enfants du complexe socio-éducatif Sala al Jadida

L’association des entreprises de Chine au Maroc et la Mission Médicale Chinoise au Maroc ont récemment procédé à la distribution de fournitures scolaires  et des consultations médicales gratuites dans le cadre du Ramadan 2023, dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, en faveur de l’Association Al Amal d’appui au complexe socio-éducatif Sala Al Jadida.

La cérémonie de distribution a eu lieu le 13 avril à Salé Al Jadida. Elle a notamment été marquée par les allocutions des représentants l’association des entreprises de Chine au Maroc (représentée par le CRCC), du Complexe Socio-éducatif Sala al Jadida, qui contribue, entre autres, à la lutte contre la précarité et l’exclusion sociale, suivie de la conférence en matière de connaissances médicales par spécialité de la Mission Médicale Chinoise, ainsi que les consultations médicales.

Lire aussi | Culture de Tomate : la suprématie du Maroc sur l’Espagne devra s’accentuer au cours des prochaines années

Notons que l’Association des Entreprises Chinoises au Maroc (AECM) est une initiative qui a vu le jour en 2008, sous l’impulsion de l’Ambassade de Chine. Elle regroupe un ensemble d’entreprises et d’institutions chinoises engagées dans des activités économiques et commerciales légales au Maroc, et conformément à ceux du gouvernement chinois.  Soulignons que l’un des buts de l’association est d’améliorer la compréhension et la communication entre les entreprises chinoises et le gouvernement, le monde des affaires, les communautés et le peuple marocain, et promouvoir activement l’accomplissement de la responsabilité sociale par les entreprises chinoises et leur intégration dans la communauté locale.

Lire aussi | Textile. IFC accompagne l’accélération de la décarbonation du secteur au Maroc

 
Article précédent

Culture de Tomate : la suprématie du Maroc sur l’Espagne devra s’accentuer au cours des prochaines années

Article suivant

La BCP et Tanger Med vont développer des solutions de paiement appliquées au secteur portuaire