Tremblement de terre

Taroudant : après 5 jours sous les décombres, une femme retrouvée vivante

Après cinq jours de douleurs et d’angoisse, une femme a été miraculeusement retrouvée en vie sous les décombres de sa maison à Douar Afghi, dans la commune de Tizi N’tast, province de Taroudant.

Depuis le séisme dévastateur qui a frappé le centre du Royaume le 8 septembre, les équipes de secours ont été en course contre la montre pour retrouver des survivants. Après cinq jours de recherche intense, ils ont réussi à extraire une femme vivante des décombres de sa maison à Douar Afghi.

Lire aussi | Séisme au Maroc : les espoirs s’amenuisent, le roi au chevet de blessés

Au Maroc, les secouristes mobilisés ont intensifié leurs efforts pour venir en aide aux villages de montagne qui ont été durement touchés par ce violent séisme. Selon le ministère de l’Intérieur, le bilan provisoire fait état de 2 946 décès et 5 674 blessés jusqu’à 19 heures de ce mercredi. La province d’Al Haouz a enregistré 1 684 décès, tandis que la province de Taroudant en compte 980. Le ministère a également précisé que sur les personnes décédées, que Dieu accueille dans Son vaste paradis, 2 944 ont déjà été inhumées. Aucun nouveau décès n’a été signalé dans les autres provinces et préfectures touchées.

Lire aussi | Séisme d’Al-Haouz : Sa Majesté le Roi se rend au chevet des blessés et effectue un don de sang

Les autorités publiques continuent de déployer tous leurs moyens pour prendre en charge les blessés, héberger les sinistrés, acheminer des aides alimentaires, et sécuriser les routes endommagées suite au séisme. Elles sont pleinement engagées dans la gestion des répercussions de cette tragédie douloureuse.

 
Article précédent

Séisme au Maroc. Comment l'impact des dons est optimisé sur le terrain

Article suivant

Maroc. Le temps ce jeudi 14 septembre