Financement des TPME

Tamwilcom et Finea ensemble pour faciliter l’accès des TPME au financement

Hicham Zanati Serghini, directeur général de Tamwilcom, et Mohammed Belmaachi, directeur général de Finéa, ont procédé ce mercredi 30 août à Rabat à la signature d’une convention de coopération relative à la garantie des financements des entreprises titulaires de marchés publics.

Cette convention entre les deux enseignes marque leur volonté commune à travailler de concert pour faciliter l’accès des Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME) au financement.

Lire aussi | Iberia Express lance la liaison Madrid-Marrakech

A l’instar des autres institutions financières partenaires de Tamwilcom (banques, sociétés de financement, associations de microfinance et autres), Finéa peut désormais s’appuyer sur les mécanismes de garantie existants lors de l’octroi de ses propres solutions de financement, notamment celles destinées à améliorer l’accès des TPME marocaines à la commande publique.

Cette convention de coopération permettra ainsi aux deux institutions de créer des synergies entre leurs offres-produits respectives et de développer leurs actions communes pour soutenir les entreprises nationales en mettant à leur disposition des solutions de financement adaptées.

Lire aussi | L’israélien IMC s’implante au Maroc

A noter que cette cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Khalid Safir, directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et des équipes respectives des deux établissements signataires.

 
Article précédent

Gabon. Le Général putschiste Brice Clothaire Oligui Nguema, lauréat de l'Académie royale militaire de Meknès

Article suivant

Maroc. Le temps ce jeudi 31 août