Richesse

Le Maroc franchit un nouveau cap: 7.500 millionnaires !

Le Maroc atteint un niveau inédit en termes de grosses fortunes, selon le dernier Africa Wealth Report 2025, publié par Henley & Partners, en collaboration avec New World Wealth.

Le pays se hisse ainsi au 3ᵉ rang dans le continent avec 7.500 millionnaires, derrière l’Afrique du Sud (première avec 41.100 millionnaires) et l’Égypte (deuxième avec 14.800 millionnaires). L’Afrique du Sud, à elle seule, représente désormais 34% des millionnaires, soit presque autant que les cinq autres pays en tête de ce ranking.

Lire aussi | PNUD: le Maroc un îlot de stabilité en Afrique

Le top 5 des nations africaines comptant le plus de millionnaires est complété par le Nigeria (7.200) et le Kenya (6.800) . Quant a l’île Maurice (4.900), devenu le 6ᵉ pays le plus riche en Afrique, il enregistre la croissance la plus rapide des particuliers fortunés au cours de la dernière décennie, avec une hausse de 63%, suivi du Rwanda (+48%) et du Maroc (+40%) .

Selon ce rapport, le continent africain compte au total 122.500 millionnaires, 348 centi-millionnaires (personnes ayant une fortune de plusieurs dizaines de millions USD) et 25 milliardaires. Cette population de personnes fortunées devrait s’accroître de 65% dans la prochaine décennie.

 
Article précédent

Lions de l’Atlas: deux novices et des retours en grâce dans la liste de Regragui

Article suivant

Projet de Tunnel Maroc–Espagne: Vodafone assurera les télécoms…