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Aéronautique

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Les quatre Boeing 787-9 Dreamliner de la compagnie aérienne nationale seront revêtus d’une nouvelle livrée, à en croire Air Journal. Selon ce site spécialisé dans les informations sur les compagnies aériennes, les avions, les nouvelles liaisons et toute autre actualité concernant l’aéronautique civil, si le logo de la dérive, étoile

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Aéronautique

Le groupe industriel français Figeac Aero donne un grand coup d’accélérateur à ses activités au Maroc. En effet, au titre de son dernier exercice récemment clos à fin mars 2018, ce sous-traitant de rang 1 pour les constructeurs et équipementiers du secteur aéronautique a presque triplé le volume d’activité réalisé

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AéronautiqueFlash-eco

Devenu un rendez-vous incontournable du calendrier de l’écosystème marocain, l’édition de cette année du Salon de Farnborough en Angleterre voit les objectifs de la délégation marocaine s’agrandir.  Nouvelle édition, nouvelle participation. Le Maroc a participé cette année avec une importante délégation au salon international de l’aéronautique de Farnborough qui s’est

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Aéronautique

Le groupe français Weare Aerospace consolide sa présence au Maroc. En effet, après y avoir pris pied indirectement à travers les rachats successifs en 2016 et en début 2017 de ses deux compatriotes Chatal, un sous-traitant d’Airbus basé à Herbignac (Loire-Atlantique) et Bouy Ausare, un usineur vendéen spécialisé dans la

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Aéronautique

Un an après avoir pris pied au Maroc, le groupe français Latécoère y est en avance sur son plan de développement. En effet, Latsima, la filiale marocaine de l’équipementier aéronautique basé à Toulouse a déjà dépassé, en ce début d’automne 2017, la barre de 270 salariés, ce qui est largement

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Aéronautique

Le Salon du Bourget s’est ouvert le 19 juin 2017 sur fond de rivalité entre les deux géants mondiaux du secteur, Boeing et Airbus. C’est l’Américain qui a été le premier à avoir dévoilé des commandes au premier jour du Salon. Le loueur Aviation Capital Group a, en effet, commandé

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Aéronautique

L’une des satisfactions des entreprises aéronautiques au Maroc est la disponibilité en nombre de personnel qualifié. Mieux encore, dans la volonté des pouvoirs publics et du GIMAS, de prendre les devants, ce sont près de 23.000 jeunes qui vont être formés à des métiers de ce secteur de pointe d’ici

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