Dislog Group, acteur industriel marocain de référence et pionnier de l’économie de la vie, annonce un partenariat avec le Festival International du Film de Marrakech (FIFM), l’un des plus grands événements culturels du continent africain, qui se tient du 28 novembre au 6 décembre 2025.
«En rejoignant ce festival prestigieux, Dislog Group renforce son rôle de mécène culturel engagé et affirme sa volonté d’accompagner les grandes plateformes artistiques marocaines dans leur rayonnement international», souligne le groupe de Moncef Belkhayat.
Depuis plus de deux décennies, le FIFM, placé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’impose comme un rendez-vous incontournable du 7ème art mondial, en accueillant, chaque année, des cinéastes de renom, des stars internationales et des talents émergents du monde entier, rappelle-t-on.
Lire aussi | Dispositif médicaux: Dislog regroupe ses filiales en une seule entité
«Soutenir le Festival International du Film de Marrakech, c’est soutenir l’excellence, l’audace et la créativité. Ce festival incarne ce que la culture marocaine peut offrir de plus fort au monde: une capacité à raconter, à relier, à inspirer. Nous sommes fiers d’y être associés», insiste Moncef Belkhayat, président du groupe.
Pour Dislog Group, «la culture n’est pas un simple vecteur de divertissement, mais un levier fondamental de développement humain, d’inclusion sociale et de vitalité économique».
C’est ainsi que Dislog rappelle son investissement actif, depuis plusieurs années, dans le soutien aux festivals et événements culturels à fort impact régional et national, la valorisation des talents marocains dans les domaines du cinéma, de la musique, du théâtre et des arts visuels, ainsi que dans la l’éducation artistique et l’accès à la culture dans les territoires en partenariat avec des associations locales.
Lire aussi | Dispositifs médicaux: Dislog Group accueille Mediterrania Capital Partners à son capital
« En tant qu’entreprise profondément ancrée dans son époque, Dislog Group inscrit la culture comme un axe majeur de sa politique RSE, au même titre que la santé, l’éducation, la solidarité et la durabilité », fait-on remarquer dans un communiqué.
A l’occasion de sa 22ème, le FIFM célèbrera les cinémas du monde à travers une sélection de 82 films en provenance de 31 pays, répartis en plusieurs sections : la Compétition officielle, les séances de Gala, la section Horizons, le 11ème continent, le Panorama du cinéma marocain, les séances Jeune Public & Famille et les films projetés dans le cadre des hommages.