Espagne-Maroc : Albares se félicite de l' »excellente » dynamique des relations bilatérales

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, José Manuel Albares, s’est félicité, lundi, de « l’excellente » dynamique actuelle des relations bilatérales entre l’Espagne et le Maroc.
S’exprimant devant la Commission des Affaires étrangères du Congrès des députés, le chef de la diplomatie espagnole a exprimé ses remerciements au Maroc pour son soutien lors de la panne électrique survenue la semaine dernière en Espagne, un appui qui a permis de rétablir rapidement le courant électrique dans des régions du pays ibérique.
Lire aussi | José Manuel Albares : « La feuille de route avec le Maroc, un succès qui se poursuivra »
M. Albares a également mis en exergue les progrès notables enregistrés dans les relations maroco-espagnoles durant la nouvelle phase amorcée suite à la lettre adressée par le président du gouvernement, Pedro Sánchez, à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dans laquelle il affirmait que le plan d’autonomie pour le Sahara marocain constitue « la base la plus sérieuse, crédible et réaliste » pour parvenir à une solution à ce conflit régional.
Lire aussi | Maroc-Espagne: Quand l’économie sert de bouclier contre les volte-face politiques [Vidéo]
Il a, par ailleurs, salué le « record historique » de 23 milliards d’euros d’échanges commerciaux entre les deux pays, dynamisé par la feuille de route convenue le 7 avril 2022.