Aérien

Grève des contrôleurs aériens français. RAM annule ses vols de et vers la France

En raison du préavis de grève des contrôleurs aériens en France prévu le lundi 20 novembre 2023, Royal Air Maroc (RAM) procède à l’annulation de certains vols en provenance et à destination des aéroports de Paris Orly et de Marseille-Provence.

Pour rappel, plusieurs organisations syndicales représentatives des contrôleurs aériens en France ont déposé un préavis de grève nationale pour la journée du lundi 20 novembre 2023. Auquel cas, il a été recommandé à toutes les compagnies aériennes de réduire leur programme de vols. C’est la raison pour laquelle RAM a annoncé sur sa plateforme web et sur ses réseaux sociaux l’annulation de ses vols pour ce 20 novembre.

Lire aussi | Challenge : N°902  • Du 17 au 23 Novembre 2023

Afin de limiter l’impact des annulations, la compagnie aérienne nationale entend accompagner ses clients les transférant sur d’autres vols. «Les clients qui disposent de contacts joignables sur leur dossier de réservation recevront des e-mails et des SMS leur confirmant leur vol de report. Nous invitons les passagers à consulter le statut de leur vol et vérifier et mettre à jour leurs contacts joignables sur la section «gérer ma réservation du site web RAM», peut-on lire sur la plateforme web de RAM.

Et la compagnie de préciser : «par ailleurs, pour tous les détenteurs de billets d’avion Royal Air Maroc sur les vols annulés, ne souhaitant pas voyager à bord des vols mis à leur disposition, nous vous avons le plaisir de vous accorder : le remboursement de votre billet dans son moyen de paiement d’origine, ou un changement de date gratuit, selon la disponibilité, de et vers la même destination ou une destination du réseau Royal Air Maroc en France, pour une nouvelle date de voyage dans les 15 jours suivant la date du vol annulé sous réserve que la durée de séjour initiale soit maintenue».

Lire aussi | Nouveau camouflet pour la destination Marrakech

«Il est à noter que pour tout changement de destination, l’éventuelle différence dans les taxes sera à la charge du passager. Nous invitons les passagers dont les vols ont été annulés, ou qui n’ont pas reçu de vol de report confirmé de ne pas se présenter à l’aéroport et de contacter leur point de vente initial ou le call center RAM pour confirmer leur vol de report ou bénéficier des dispositions ci-dessus», conclut le communiqué de la compagnie aérienne nationale.

 
Article précédent

Maroc. Le temps ce samedi 18 novembre

Article suivant

Meilleures destinations d’Afrique. Rabat sort du lot selon une célèbre revue américaine