Automobile

Peugeot Maroc étoffe son offre avec la 408

C’est dans l’emblématique écrin de la cathédrale Sacré-Cœur de Casablanca que Peugeot Maroc a dévoilé récemment en grande pompe sa nouvelle 408. Objectif pour l’importateur de la marque avec ce nouveau modèle : tirer son épingle du jeu sur le segment stratégique des C-SUV dans le Royaume.

Concrètement, l’engin adopte une silhouette fastback, déjà introduite sur le 3008, ici revisitée avec des lignes plus affirmées. Un choix stylistique qui se traduit par une carrosserie aux lignes tendues, une garde au sol relevée et une posture marquée du plus bel effet. À l’avant, la 408 intègre une calandre pleine couleur, dans laquelle s’inscrit le nouveau blason de la marque. La signature lumineuse en forme de crocs, propre à l’identité visuelle de la marque, vient structurer l’ensemble. À l’arrière, la découpe inversée du pare-chocs contribue à définir une silhouette singulière, différente de ce que l’on voit habituellement.

Lire aussi | Industrie automobile : l’usine Stellantis de Kénitra monte en puissance

Reposant sur une plateforme à l’empattement long de 2,79 m, la 408 offre une habitabilité de bonne facture, avec notamment 188 mm d’espace aux jambes à l’arrière. Le volume de coffre oscille entre 536 litres et 1 611 litres une fois les sièges rabattus, ce qui est très appréciable. À bord, on retrouve le fameux i-Cockpit, comprenant un combiné numérique 3D haute définition de 10’’, un écran tactile central personnalisable de 10’’ et un volant compact. L’expérience utilisateur est enrichie par une connectivité avancée et une qualité perçue haut de gamme.

Lire aussi | Gigafactory de batteries: Gotion Power Morocco présente son projet à la CGEM [Vidéo]

Sous le capot, on retrouve une motorisation essence hybride légère (MHEV) de 145 chevaux, associée à une boîte de vitesses automatique à double embrayage e-DCS6. Un attelage mécanique qui entend allier sobriété, performance et confort d’usage, tout en s’inscrivant dans la démarche d’électrification progressive de la marque, dixit le staff de Peugeot Maroc. Côté équipements de sécurité, la 408 fait le plein avec, notamment, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, le freinage d’urgence automatique, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne, la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation et préconisation de vitesse… Comptez 317 000 DH pour repartir au volant de la Peugeot 408.

 
Article précédent

Créances bancaires en souffrance : un pic à 97,4 MMDH en 2024

Article suivant

Le designer Gilles Vidal quitte Renault et réintègre Stellantis