Pour fêter son anniversaire de 30 ans d’existence, prévue en 2026, Arzak Seed Trade lance la construction d’une nouvelle usine au Maroc.
Cette PME fondée par Mohamed Zouini, un entrepreneur connu dans le domaine de l’agrofourniture au Maroc, s’apprête à initier la construction d’une unité de production dans la région de Béni Mellal.
Doté d’un programme d’investissement de plus de 50 millions de dirhams, cette nouvelle unité sera spécialisée dans le reconditionnement, fabrication et stockage de produits phytosanitaires (communément appelés « pesticides ») et fertilisants. Elle viendra renforcer les capacités industrielles et logistiques dont dispose déjà Arzak Seed Trade à travers son usine actuelle basée à Had Soualem, au sud de Casablanca.
Lire aussi | Fruits-légumes: le Maroc consolide son statut de principal fournisseur de l’Espagne
Engagée dans l’innovation agricole et la promotion de nouvelles techniques agricoles, Arzak Seed Trade a été pionnière dans la distribution au Maroc de certains produits innovants tels Aqualatus, un produit de rétention d’eau qui assure une pénétration uniforme et un mouvement latéral de l’eau d’irrigation et des fertilisants appliqués au niveau des racines, et dont il est le distributeur exclusif au Maroc en partenariat avec son fabricant britannique Engage Crop Solutions.
Outre les produits phytopharmaceutiques et fertilisants, Arzak Seed Trade commercialise également les bio-stimulants, les semences hybrides, quelques matériels agricoles et des produits d’hygiène publique. A travers ses succursales et agences commerciales, ARZAK Seed Trade couvre pratiquement tout le territoire marocain avec un portefeuille de plusieurs centaines de grands exploitants agricoles.