Catastrophes naturelles

Incendie de Chefchaouen: 3 des 4 foyers majeurs maîtrisés, les équipes toujours en action

Les opérations d’intervention pour éteindre le gigantesque feu de forêt déclarés dans la commune de Derdara, dans la province de Chefchaouen, ont permis de maîtriser 3 des 4 foyers majeurs, au moment où les avions bombardiers d’eau continuent leurs rondes jusqu’à l’extinction totale de l’incendie, affirme l’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF).

L’Agence précise, dans un communiqué, que des foyers mineurs ont été circonscrits par les équipes au sol, relevant que la superficie endommagée, à ce stade, est estimée à 500 hectares du domaine forestier, en plus de quelques champs avoisinants.

Près de 450 éléments de différents corps, ainsi que des moyens matériels et techniques de pointe, sont mobilisés da,s cette opération. Il s’agit notamment de 4 avions Canadair et 4 autres appareils de type « Turbo Thrush ».

Lire aussi | Le Portugal sollicite l’aide du Maroc face aux incendies, deux Canadair mobilisés

Ces interventions, qui ont permis d’éviter des dégâts humains, se poursuivent mercredi avec la participation d’équipes sur le terrain et de moyens aériens et logistiques importants, relève l’Agence, faisant état d’une amélioration notable entre la journée d’hier et celle d’aujourd’hui.

Toutes les ressources humaines et logistiques restent mobilisées jusqu’à la maîtrise totale et l’extinction complète de l’incendie, assure l’ANEF.

 
Article précédent

Palestine: des juifs contre le sionisme

Article suivant

CAN-2025/Mondial-2030: Zoom sur les préparatifs de Marrakech …