Les prévisions du lundi 30 juin

Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le lundi 30 juin 2025:
– Temps chaud à localement très chaud sur les plaines Nord et Centre, le Saiss, le sud du Rif, les plateaux de Phosphates et d’Oulmès, le Sud-Est et sur l’intérieur du Souss et des provinces sahariennes, et assez chaud le Moyen Atlas et l’Oriental.
– Nuages faiblement instables avec ondées et orages isolés sur les Haut et Anti-Atlas et leurs versants Est.
– Brume locale le matin et la nuit sur la rive méditerranéenne et près des côtes Centre et Sud.
– Rafales de vent assez fortes sur le Sud-Est, les régions Centre, les provinces sahariennes, la région de Tanger, l’Atlas avec chasse poussières par endroits.
– Température minimale de l’ordre de 30/35°C sur l’extrême Sud-Est, de 17/25°C sur l’Atlas, le Sud, la rive méditerranéenne et l’Est du pays et de 25/30°C sur le reste du pays.
– Température du jour en baisse sur les côtes Centre, le Souss et l’Ouest des provinces Sud.
– Mer belle en Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée entre Cap Spartel et Boujdour, agitée ailleurs, et parfois agitée à forte la nuit au Sud de Cap Barbas.