Le scrutin législatif pour l’élection des membres de la Chambre des Représentants au Maroc aura lieu le mercredi 23 septembre 2026, a annoncé, jeudi 5 mars, le porte-parole du gouvernement Mustapha Baitas, précisant que la campagne électorale débutera le jeudi 10 septembre à 00H00 2026 et se terminera le mardi 22 septembre à minuit.
Lors d’une conférence de presse au terme du Conseil des gouvernement, M. Baitas, par ailleurs ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, a indiqué que le Conseil a approuvé le projet de décret N° 02.26.190 fixant l’échéancier de l’élection des membres de la première Chambre, présenté par le ministre de l’Intérieur.
Lire aussi | Listes électorales: dépôt des tableaux rectificatifs provisoires
Le texte vise à déterminer la date du scrutin, les délais de dépôt des candidatures via la plateforme électronique dédiée, ainsi que la période consacrée à la campagne électorale, conformément aux dispositions de la loi organique N° 27/11 relative à la Chambre des Représentants.