Mohamed Hassan Bensalah, président de Holmarcom, a conclu un accord portant sur le rachat du Groupe Maroc Soir, selon un communiqué publié sur les colonnes du journal Le Matin, l’un des journaux édités par le groupe, aux côtés du quotidien arabophone Assahara Al-Maghribia.
Le communiqué de Maroc Soir souligne que «cette opération marque l’ouverture d’un nouveau chapitre dans l’histoire du Groupe Maroc Soir et lui offre de nouvelles perspectives de développement, tant au niveau national qu’international. Elle s’inscrit dans une ambition forte: accompagner les profondes mutations qui redessinent aujourd’hui le paysage médiatique et inscrire le Groupe dans une nouvelle dynamique éditoriale, digitale et stratégique».
À travers ce projet, Mohamed Hassan Bensalah entend positionner le groupe «au cœur des transformations que connaît l’univers des médias à l’échelle mondiale, notamment l’accélération des usages numériques, l’évolution des modes de consommation de l’information et l’émergence de nouveaux formats», ajoute-t-on.
Lire aussi | Crédit du Maroc: Un bénéfice en forte hausse, reflet d’une stratégie qui porte ses fruits
Aussi, relève la même source, «cette transformation, qui s’inscrit dans la ligne éditoriale actuelle du Groupe Maroc Soir, sera conduite dans le respect des principes fondamentaux qui constituent l’essence et la force du métier de la presse: la rigueur, le professionnalisme, l’exigence de qualité de l’information, l’indépendance du traitement éditorial et le sens de la responsabilité».
Le projet vise notamment «à renforcer la capacité du Groupe Maroc Soir à accompagner les grandes transformations économiques, sociales, culturelles et institutionnelles que connaît le Maroc, tout en développant un média résolument tourné vers l’avenir, profondément ancré dans son environnement national et animé d’une véritable ambition internationale».